mardi 28 octobre 2014

JUS D'ABS FINI LES IMPRESSIONS QUI CE DÉCOLLE


Colle pour plateau chauffant:

à tester sur un plateau non chauffant.

tout d'abord bonjour à tous, j'ai une freesculpt de chez Pearl et maintenant je la trouve pas mal, oui maintenant car avant je faisais souvent aujourd'hui encore de grande impression d'une longueur de 20 à 22 cm et sa ce décoller à chaque fois et j'étai obligé d'être devant l'imprimante.

Maintenant car j'ai trouvé une solution qui ne coûte rien donc plus besoin d'acheter des bombe de colle ou de lettre des scotch qui coûte une fortune.

Voici mon astuce qui je pense j'en suis sûr vous plaira:
Prenez un petit pot de confiture ou autre que vous remplissez d'acétone environ 20 cl. auquel vous mettez un peu de chute de filament 20 cm +/- et vous le laisser ce dissoudre, vous allez obtenir un jus D’ABS.

A l'aide d'un pinceau badigeonnez le plateau avec un peu de jus D’ABS et lancer votre impression.
Et voila avec ce jus vous n'aurez plus besoin de scotch ou même de bombe pour coller vos impressions.

Et pour ceux qui veulent ou qui font des impression sur la longueur du plateau et veulent être sûr que sa ne va pas se décoller.

Quand l'impression est lancer et qu'il y a le 1er filament de poser repasser du jus sur le fil et le plateau avec le pinceau pour être sur que l'impression restera bien coller au plateau.

Voila j'espère que cette astuce vous servira, mais la j'en suis sur.

PS: petit bonus pour les grandes impression:
dans un pot mettre les chutes de vos impression "de la même couleur" et ajouter un peu d'acétone afin d'obtenir une pâte un peu visqueuse elle vous servira pour lier 2 pièces entres elles et vous permettra de combler les trous et de lisser les jointures.

si vous connaissez c'est 2 petites astuce merci de me le faire savoir, car moi j'ai tourné an rond plusieurs mois^^



Ici l'impression ne se décolle pas grâce au jus D’ABS.

La l'impression c'est décoller car il n'y a pas d'impression:

Pourquoi l'impression se décolle, tout simplement après un refroidissement l'ABS "plastique" se rétracte quand il se refroidit quand il n'est pas solidifié d'où le jus d'ABS qui permet de ne pas se rétracter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire